Social

L’ORIENT-LE JOUR / JEUDI 13 FEVRIER 2020

La délégation de l’ALCM reçue dans le bureau du général Joseph Aoun

Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, a reçu dans son bureau de Yarzé le président de l’Association libanaise des chevaliers de Malte (ALCM), Marwan Sehnaoui, accompagné d’une délégation de l’association, suite à la signature d’un protocole de coopération entre les services de santé de l’armée et l’association, dans l’objectif de soutenir les dispensaires militaires et d’améliorer leur performance, leur permettant ainsi de prodiguer le plus efficacement possible les soins de santé à leurs bénéficiaires.

Le protocole avait auparavant été signé en présence du général Élias Chamieh, membre du conseil militaire, représentant le commandant en chef de l’armée, par M. Sehnaoui, au nom de l’association, et le général Georges Youssef, chef des services de santé de l’armée.

La signature de l’accord découle du succès d’un projet pilote lancé dans un centre commun de la ville de Rmeich, au Liban-Sud, et vise à élargir cette expérience et à jeter les bases de son développement, selon l’Association libanaise des chevaliers de Malte. Dans sa déclaration, celle-ci a affirmé que sa coopération avec l’armée « repose sur une confiance mutuelle entre les deux institutions qui œuvrent pour le respect de la dignité humaine ».

L’Association libanaise des chevaliers de Malte est active au Liban depuis plus de 40 ans. Elle opère aujourd’hui grâce à un réseau d’une trentaine de programmes humanitaires, à travers lesquels elle contribue à soutenir les nécessiteux et ceux qui souffrent dans des conditions difficiles, et cela sans discrimination aucune et en coopération avec toutes les communautés religieuses, dans le respect de leurs spécificités.

L’association compte, disséminés sur l’ensemble du territoire libanais, neuf centres de soins de santé primaire, trois centres de soins aux personnes du troisième âge et six unités médicales mobiles, en plus d’un certain nombre d’activités qui ciblent les jeunes et les personnes à potentialité différente.

Partagez sur les réseaux sociaux