Un nouveau Président pour Malte Liban

Charles-Henri d'ARAGON

Chers Amis,

Des raisons personnelles m’ont amené à proposer le 2 novembre au Conseil d’Administration de l’Association de mettre fin à mon mandat de Président de Malte Liban.

Cette instance a accepté ma demande et ma suggestion de proposer la Présidence à notre ami Albert Kfouri, membre du Conseil depuis plus de quinze ans et Trésorier de l’Association.

Il a pris ses fonctions dès le 5 novembre.

Albert Kfouri, qui s’implique avec dévouement et efficacité dans nos activités, nous a permis d’apporter une aide substantielle à nos amis libanais depuis septembre 2019. Celle-ci a été particulièrement bienvenue dans le contexte dramatique que vous connaissez.

Il saura donner une impulsion nouvelle à Malte Liban et adapter ses structures aux nouveaux besoins tout en restant fidèle aux idéaux de notre chère Princesse Françoise de Bourbon Lobkowicz.

Cette décision ne signifie pas pour moi la fin de ma collaboration à Malte Liban. Bien au contraire, je demeure Membre du Conseil d’Administration et je continuerai à soutenir son action à un moment où le Liban, dans une situation critique, a besoin de l’engagement de tous ses amis.

Charles-Henri d’ARAGON

Albert KFOURI

Très Chers Donateurs et Amis de Malte Liban

Il y a de cela plus de 15 ans, lorsque SAR La Princesse Françoise de Bourbon Lobkowicz me fit l’honneur de me nommer au Conseil d’Administration de Malte Liban, je n’aurais jamais imaginé combien notre Association est providentielle auprès de milliers de personnes au Liban.

En votre nom à vous tous, permettez-moi de remercier SAR La Princesse Françoise pour son inlassable action depuis plus de trente ans. Je remercie également SE Charles-Henri d’Aragon pour sa confiance et pour l’essor qu’il a su donner à notre Association durant son mandat de Président. Nous avons essayé ensemble depuis août dernier de mobiliser tous les soutiens possibles pour parer aux urgences du terrain et pour assurer aux centres les moyens de soigner et d’assister les milliers de patients qui comptent sur nous.

Je suis honoré d’être nommé Président ayant conscience de la qualité de mes prédécesseurs tant par leur hauteur, ardeur et générosité de cœur. Vous pouvez compter sur ma détermination pour soutenir toute notre infrastructure médicale et sociale au Liban en restant fidèle à cet esprit de dévouement qui anime Malte Liban depuis sa création.

Fidèles à cet esprit, nous continuerons à servir ensemble les plus vulnérables et les plus faibles au Liban.

La destruction apocalyptique qui s’est abattue sur ce petit pays exige de notre part à tous un supplément d’âme et encore plus d’efforts pour aider ce peuple à renaître.

 

Albert Kfouri