L’ORIENT-LE JOUR / JEUDI 19 NOVEMBRE 2020

LIBAN-VATICAN

"Le pape est à l’écoute de la souffrance des Libanais", assure le président de l’ordre de Malte au Liban

Dans le prolongement d’une visite au Vatican consacrée à la situation au sein de l’ordre de Malte, et d’une audience privée que lui a accordée le pape François, le président de l’Association libanaise des chevaliers de Malte, Marwan Sehnaoui, a rendu visite samedi dernier au patriarche maronite Béchara Raï, à qui il a communiqué la teneur de ses échanges avec le Saint-Père.

Le pape François recevant Marwan Sehnaoui
Le pape François recevant en audience privée le président de l’Association libanaise des chevaliers de Malte, Marwan Sehnaoui. Photo DR

M. Sehnaoui a assuré au patriarche avoir partagé avec le pape François les souffrances de la population libanaise, en particulier après la double explosion qui a ravagé en août dernier le port de Beyrouth et les quartiers environnants, la misère à laquelle une grande partie de la population fait face, ses frustrations et son découragement. Il a, par la même occasion, souligné le rôle qu’y joue en ce moment l’ordre de Malte au Liban en tant qu’instrument de paix et de coexistence dans un pays plongé dans d’inextricables conflits internes.

Indépendamment du souhait que beaucoup formulent de voir le Saint-Père effectuer une visite au Liban, M. Sehnaoui a assuré au patriarche maronite que « le pape est à l’écoute de la souffrance des Libanais, et se tient informé ». « En des termes empreints de bienveillance et porteurs d’espérance, le pape a affirmé que le Liban est constamment présent dans ses pensées et ses prières », a rapporté M. Sehnaoui.

Partagez sur les réseaux sociaux