Résumé du projet

Le Liban traverse des moments très difficiles et subit des crises successives économique, financière et humanitaire. Les enfants sont les premières victimes de cette situation tourmentée, privés de l’insouciance et de l’innocence dont ils devraient jouir à leur âge. Aidez-nous à répandre la joie et à faire vivre la magie de Noël à des enfants défavorisés, en offrant un cadeau qui leur remettra un sourire aux lèvres et la joie dans le cœur, afin que Noël reste la plus belle saison de l’année !

Montant

10,000 EUR

Description

L’Etoile du berger est une initiative lancée par les volontaires de l’Ordre de Malte Liban (OMV). Concrètement, l’objectif de ce projet est de distribuer des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés qui sont rattachés aux centres médico-sociaux de l’Ordre de Malte Liban, disséminés sur tout le territoire libanais. Plus de 500 enfants pourront ainsi, malgré tout, fêter Noël et vivre la magie de cette période de l’année, qui met l’enfance à l’honneur.

La mission sociale de l’Ordre de Malte se base sur une approche centrée sur la personne humaine, pour accompagner les plus vulnérables dans toutes les étapes de leur vie, soulager les souffrances et améliorer le bien-être des personnes marginalisées en répondant de manière proactive à leurs besoins.

Les bénévoles jouent un rôle-clé dans la structure de l’Ordre de Malte Liban et dans le maintien de sa mission et de ses valeurs. Ainsi, déployant d’inlassables efforts et avec un total dévouement, ils organisent des initiatives et des activités tout au long de l’année dans les centres médico-sociaux de l’association, tout en mettant en œuvre et en développant leurs propres projets au service des enfants défavorisés, des personnes âgées vulnérables et des personnes à besoins spécifiques.

But du projet

Aidez-nous à perpétuer la magie de Noël et à créer des souvenirs heureux aux enfants du Liban, en offrant un cadeau qui apportera joie, espoir et amour afin que Noël reste la plus belle saison de l’année !

Partagez sur les réseaux sociaux