Opération « Solidarité-Liban » sur Nouméa

Le Président de l’Association Ordre Malte Nouvelle-Calédonie a conduit une opération « Solidarité-Liban » à Nouméa en sollicitant la générosité des habitants de la capitale à la sortie des offices religieux le 16 août dernier. Les fidèles ont répondu à cet appel et se sont montrés extrêmement généreux malgré les difficultés conjoncturelles économiques qu’eux-mêmes doivent affronter…

Cet élan de solidarité a déjà permis de récolter la somme de 15 670 euros qui vient d’être versée à Malte Liban !

Touché par cette initiative et cette aide inattendue, le bureau de Malte Liban tient à adresser tous ses remerciements à la population. En réponse à notre expression de gratitude, Monsieur Yann Carpentier – Président de l’Association Ordre de Malte Nouvelle-Calédonie – écrivait :

« Vos mots me touchent mais soyez persuadés que la réaction même des Calédoniens, souvent « des petites personnes », nous a, nous-mêmes, bouleversés… Imaginez que dans quelques minutes je vais aller chercher un petit chèque chez une personne handicapée, celle-ci m ‘ayant reproché « d’avoir  trop tardé à venir le récupérer car des Libanais en ont certainement besoin » (sic ) !!! Que dire ??? Bien que 99,99 % ne connaissent pas le Liban… ils n’acceptent pas cette souffrance sans avoir fait un « geste »… »

MERCI A TOUS !

Photographie : Natacha Lassauce-Cognard
Article Nouvelle-Calédonie la 1ère : 500 000 francs récoltés pour les victimes de l’explosion de Beyrouth
Partagez sur les réseaux sociaux